Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Disputes à éviter pour sauver son mariage

Disputes à éviter pour sauver son mariage

La belle-famille, les potes, le travail… Ce ne sont pas les sujets de disputes qui manquent généralement au sein d’un couple. Pourtant il est simple de les éviter et ainsi continuer sans accroc votre idylle avec votre moitié. Top 5.

Les disputes sont saines pour le couple. Ce n’est une révélation pour personne. Mais il en est certaines plus virulentes que d’autres qui pourraient vous coûter le mariage. Comment les gérer ? A quel moment doit-on les stopper ? Autant de questions qui, sur le coup, ne trouvent aucune réponse. Ici, ce sont principalement des disputes sur des sujets récurrents. Et si le challenge est relevé, Gentside tente de vous aider à éviter l’irréparable. Top 5.

- La belle-famille : Sujet de discorde dans de nombreux couples, la belle-famille ou plus précisément la belle-mère est souvent perçue chez vous comme persona non grata. Pourtant si vous voulez éviter une soufflante le mieux reste encore de faire profil bas, de prendre sur soi le temps d’un dîner, par exemple. Laissez passer l’orage, il ne dure pas.

- Le travail : “Tu travaille trop, on ne se voit pas assez”, “tu préfère ton boulot à ta famille”. Quelques exemples des phrases que vous pourriez entendre si jamais vous passer trop de temps au bureau. Crise oblige. Dédouanez-vous en disant que votre supérieur vous demande des heures sup’. Si vous êtes votre propre patron dîtes simplement que “la boîte ne tournera pas toute seule”.

- Les enfants : Vous n’êtes pas toujours d’accord avec elle/lui sur la manière d’éduquer vos enfants. De celui qui s’en occupe le plus, qui les emmène à l’école, qui les garde quand ils sont malades… Et les bambins se retrouvent malgré eux au cœur d’une guerre de tranchées où chacun reste sur sa position.

- La conduite automobile : Il semblerait que la conduite soit un sujet tendu dans certains couples. Les critiques fusent de part et d’autre. “Je ne serais pas passé par là”, “Mais qu’est-ce que tu conduis mal !”, le genre de remarques dont les hommes sont parfois capables. Et encore, aujourd’hui, les GPS sont légions, mais souvenez-vous il y a quelques années, quand il fallait lire sur la carte… Cela vous rappelle quelque chose ?

- Les ex : Sujet hautement sensible. Les ex avec qui vous avez gardé contact, celles qui sont devenues vos amies sans occulter pour autant le passé. Un passé que votre épouse/époux n’a pas oublié non plus. Une situation ex-plosive qui peut paraître malsaine et finir… en rupture.

Dans ce top on aurait pu rajouter le thème de l’argent, celui des vacances, les tâches ménagères et bien d’autres. Mais vous l’avez remarqué ce ne sont que des situations du quotidien, très classiques, des détails dans le couple. Mais ces petites querelles deviennent au fur et à mesure des boulets accrochés aux pieds. Une discussion calme et posée reste encore le meilleur moyen pour les gérer. Les plus sceptiques, eux, vous dirons de ne pas vous marier. Une autre solution.

Voir les commentaires

Une folle abusée à Kisangani, Elle a eu 12 enfants en 13 ans

Une folle abusée à Kisangani, Elle a eu 12 enfants en 13 ans

Seule dans la rue depuis qu’elle souffre de troubles mentaux, cette femme est régulièrement violée sans doute par des policiers ou des militaires. En 13 ans, elle a eu 12 enfants…

En 13 ans de vie dans la rue, depuis qu’elle a été atteinte de troubles mentaux, Elisée a eu 12 enfants de pères inconnus. Avant, elle en avait déjà trois de son mari. Sa belle famille lui reprochait d’être agressive au début de sa maladie. “Puis elle a commencé à déambuler avec ses trois enfants dans la ville”, raconte Julienne Zabibu sa sœur biologique.
La trentaine révolue, cette femme affectueusement appelée par les policiers “mère double” passe la nuit au rez-de-chaussée du bâtiment du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Des hommes normaux profitent de son état mental pour abuser d’elle en lui donnant de petits cadeaux, rapporte un revendeur de cartes prépayées installé en diagonale du CICR. Ce sont des policiers, des militaires des Fardc et des civils qui gardent les maisons et bureaux des alentours. “Elle venait avec du savon de toilette, de la lotion, de la poudre, du sucre… reçus de je ne sais où. Elle dit que ce sont des policiers qui l’engrossent”, témoigne sa sœur. Difficile de le prouver, car tout se passe la nuit. Les habitants aux environs disent apercevoir souvent des hommes lui faire la cour.
Pour Marie-Josée Otshumba, avocate près la cour d’appel de Kisangani, il s’agit de viols, car cette femme n’a pas la lucidité pour donner son consentement. Les auteurs de ces viols doivent être punis sévèrement selon la loi sur les violences sexuelles. “Je suis étonnée de voir que cette ‘folle’ réside dans un lieu public tout proche du bureau de la police et des gardes républicains qui peuvent assurer sa sécurité, mais elle est toujours victime de viols”, s’étonne cette avocate. Elle ajoute aussi qu’il est difficile d’ouvrir un dossier contre ses bourreaux, car ils ne sont pas identifiés.
Selon une couturière qui la côtoie, Elisée est de nouveau grosse. Et pourtant, Paulin Longange, l’infirmier titulaire du centre Wandugu, signale que lors de son dernier accouchement, sa santé était déjà en danger. Certaines personnes de sa famille plaident pour qu’on lui ligature les trompes afin qu’elle ne tombe plus enceinte.
Quant aux enfants, certains sont dans la maison Saint Laurent de l’Eglise Catholique qui encadre les enfants de la rue, les filles vivent chez les religieuses. “

Hortense Basea

Voir les commentaires

“Tia Foin Nakoma Lokola Yo” Prend de l’ampleur à Kinshasa…et commence à tuer !

« Tia foin » est une expression argotique lingala qui signifie “Veux-tu parier ?” ou “Tu ne me crois pas capable ?”.
Le pari ici consiste en l’absorption de produits pharmaceutiques en vue d’augmenter la masse corporelle, en générale, et des fesses, en particulier…

Les femmes stéatopyges pensent avoir trouvé ainsi le moyen de conquérir les kinois. La viadine, bon appétit, multivitamines C4, nutriline et autres produits consommés par voie orale ou sous forme de suppositoires feraient l’affaire !
Ce phénomène est apparu dans les années 90 à travers « durabolin », un produit injectable par voie intraveineuse, produit destiné normalement à la santé animale.
Le personnel médical a été montré du doigt et la pratique a disparu pour resurgir vingt ans plus tard.

Une fille de 20 ans est morte, la semaine dernière, de suite d’un usage excessif du produit pharmaceutique C4, communément appelé «Tia foin», dans la commune de Kimbanseke, ville de Kinshasa.

Selon un membre proche de la famille de la victime, la fille s’était donnée, depuis un certain temps, à la prise excessive des produits anti-histaminiques, pour se rendre un peu plus grasse, car, n’étant pas satisfaite de sa taille (mince).

Un traitement qui n’a pas répondu à son souhait. Le mélange incontrôlé de ces différentes produits pharmaceutiques ont fini par la rendre obèse, et s’en est suivi de la nervosité, hypertension et de l’hyperglycémie. Ainsi, la fille fera face à une multiplicité de maux qui la conduira à la mort.

D’après certain spécialistes en médecine, il ressort que le produit pharmaceutique C4 est prescrit pour des personnes qui souffrent du marasme, de la malnutrition et de tant d’autres maladies en vue de leurs stimuler d’appétit pour leurs éviter en plus l’amaigrissement. Ils relèvent aussi des effets secondaires que ce produit peut causer à une personne qui sont entre autre, la fatigue et somnolence aux personnes soumises à cette cure.

La victime a connu, avant sa mort, une inflammation interne douloureuse qui a produit un liquide abdominal verdâtre difficile à évacuer.

.

voiceofcongo.net

“Tia Foin Nakoma Lokola Yo” Prend de l’ampleur à Kinshasa…et commence à tuer !

Voir les commentaires

Côte d’Ivoire: Un préservatif découvert dans la bible d’un pasteur en pleine prédication

Côte d’Ivoire: Un préservatif découvert dans la bible d’un pasteur en pleine prédication

La bible est sacrée”’ partout, sauf dans cette église. On a découvert un sachet de préservatif dans la bible d’un pasteur pendant que celui-ci prêchait l’évangile. Cette enveloppe protectrice qu’on apprécie moins chez les hommes de Dieu était enfouie dans la bible. Elle est tombée à terre devant tous les fidèles lorsque le pasteur avec une bible dans une main exécutait de nombreux mouvements de bras en l’air pour crier à l’esprit saint.

Ce fait ébahissant ainsi tous les fidèles ce mercredi à l’église les missionnaires de Dieu à Koumassi Prodomo a été rapporté à KOACI.COM par des témoins.

JESUS a dû se retourner sur sa croix s’il a pu voir cette ”capote ” tombée dans sa maison. Le pasteur a commencé par balancé les mains en l’air incessamment. Il prêchait et criait au saint esprit. L’autre main qui tenait la bible était un peu trop agité. Cette main a donc laissé la bible feuilletait elle même ses pages, aidée par le vent. Alors que parmi ces pages était coincé un préservatif . Cette enveloppe protectrice employée par les hommes au cours des rapports sexuels ainsi que contre les maladies vénériennes est aussitôt tombée à terre manquant de soutien. Les fidèles qui étaient concentrés à suivre la prédication se sont toute de suite déconnectés. Les paroles d’évangile ne faisaient plus leurs effets. Tout le monde était désormais intéressés par ce corps étranger à ce monde des saints et aussi sur ce que le pasteur allait dire ou faire.

Le pasteur a plutôt gardé son calme et a continué de prêcher l’évangile comme si rien ne s’était passé. Les services d’ordre en bon vigiles se sont pressés de s’exécuter pour ramasser un tel déchet.

C’était presqu’un scandale, mais à la fin du culte aux environs de 19h30 ce mercredi soir, les fidèles sont chacun rentrés chez eux mots suspendus aux lèvres, ont rapporté les témoins. Il n’y a pas eu de communication sur un tel acte au niveau des responsables de l’église.

Source : Adriel (KOACI.COM)

Voir les commentaires

Une jeune adolescente Camerounaise de 13 ans accouche alors qu’elle est encore vierge

Une jeune adolescente Camerounaise de 13 ans accouche alors qu’elle est encore vierge

Une jeune adolescente Camerounaise de 13 ans vient d’accoucher alors qu’elle n’a jamais eu de rapports sexuels et qu’elle est encore vierge. Une jeune Camerounaise âgée de 13 ans a donné naissance à un bébé alors qu’elle st toujours vierge et qu’elle n’a jamais eu de rapports sexuels, selon le journal Camerounais, le Soir.

Patricia, c’est son prénom élève dans un lycée de Douala, capitale économique du Cameroun a constaté au grand dam de sa famille, qu’elle était enceinte alors qu’elle n’avait pas eu de rapport sexuel.

Emmenés à l’hôpital, les médecins ont confirmé que l’hymen de la jeune fille était toujours intact, signe qu’elle est toujours vierge.

Alors comment est- elle tombait enceinte ?

Après les enquêtes menées dans la famille, il se trouve que la jeune Patricia a utilisé un jour la serviette dont c’était servi sa sœur pour se nettoyer 2 jours auparavant, après avoir couché son petit ami.

Les spermatozoïdes, les plus résistants, qui ont une durée de vie de 72 heures, ont donc eu le temps de migrer vers les ovules de la jeune fille.

Pour préserver la virginité de Patricia, une césarienne a été pratiquée. Aux dernières nouvelles, la mère et l’enfant vont bien.

Voir les commentaires

Abandonné par sa fiancée le jour de son mariage : il convole avec la fille de la femme qui devait préparer le repas pour les convives

Abandonné par sa fiancée le jour de son mariage : il convole avec la fille de la femme qui devait préparer le repas pour les convives

L’histoire que nous vous racontons n’est pas une fiction, encore moins un montage. C’est la stricte réalité. Elle se passe à Bamako et, précisément, à Djélibougou. Il s’agit d’un jeune homme du nom d’Abass Koureichi qui filait le parfait amour avec sa copine Tata. Les deux tourtereaux ont plus de 5 ans de compagnonnage intime. Abass, comme tout bon jeune Malien, prenait en charge Tata et ses parents. Sa bourse en ont pris un sérieux coup. Finalement, ils ont décidé de se marier. Les parents d’Abass, comme il est de coutume, ont envoyé les traditionnels colas

La date du mariage a été fixée au mois d’avril sans problème. Abass, très joyeux, a effectué les dépenses pour sa future épouse, des achats pour ses frères et sœurs. Sa mère a aussi eu des cadeaux. Mais, à l’approche de la date du mariage, Tata a dit qu’elle est malade.

Celle-ci a donc été repoussée d’une semaine mais, avant cette échéance elle avait posé des nouvelles conditions. Elle exigeait des habits, des chaussures et d’autres accessoires. Abass et ses parents se sont débrouillés pour satisfaire la jeune dame.

La nouvelle date a été fixée et Abass était obligé de confectionner d’autres cartes de mariage et de faire venir sa mère de Niono. Certains parents et proches sont venus de Ségou pour le mariage.

Au matin du dimanche 14 avril 2013, alors que tout le monde s’apprêtait à aller à la mairie, Tata a dit niet. Les parents d’Abass, remontés contre les caprices de la jeune dame, ont quitté la famille de la mariée. C’est en ce moment que l’une des femmes venues aider à la cuisson propose à la mère d’Abass quatre de ses filles. Cette solution permit à chacun de souffler. Abass porta son choix sur Niagalé Kourouma, élève d’une classe de 9ème année fondamentale au quartier Mali.

C’est ainsi que le jeune Abass s’est marié. Plusieurs personnes ont offert des cadeaux aux couple. Le mariage a été scellé à la mairie de Djélibougou en présence des parents des deux mariés.

Abass Koureichi s’est dit heureux d’avoir trouvé une femme, mais surtout sa femme. Car Tata n’a été que sa copine, elle était loin d’être sa femme.

Kassim TRAORE

Voir les commentaires

Dans le silence de la nuit...une voix

Voir les commentaires

. L'orgasme est-il bon pour la santé?

. L'orgasme est-il bon pour la santé?

Définitivement oui, l'orgasme est bon pour la santé!

L'orgasme, en augmentant la production d'œstrogènes, rend de bonne humeur et évacue le stress. Et vous avez déjà du le remarquer, jouir permet également de combattre l'insomnie en favorisant la production de l'hormone du sommeil.

L'orgasme, c'est aussi bon pour le cœur! Des études ont montré que jouir trois fois par semaine au minimum réduisait de 50% les risques de maladies cardiovasculaires dans le futur. Le système immunitaire est également renforcé

Comment savoir qu'on a un orgasme?

Le corps se cambre, on ressent des contractions du vagin, de l'utérus et des muscles du périnée, le rythme cardiaque s'accélère, les mamelons gonflent, le clitoris aussi, et enfin toute la tension du corps est évacuée. Vous êtes comblée et apaisée. Ca y est, vous avez eu un orgasme!

L'orgasme féminin varie de 10 à 60 secondes, et l'orgasme masculin de 6 à 10 secondes en moyenne.

Est-il possible de jouir simultanément avec son partenaire?

En théorie vous avez peu de chances de jouir en même temps que votre partenaire, surtout si vous n'êtes tous les deux pas très expérimentés, dans la mesure où les femmes ont besoin de plus de temps pour parvenir à la phase préorgasmique que les hommes.

Quelques conseils pour essayer d'atteindre l'orgasme simultané:

essayez de synchroniser votre désir et d'arriver ensemble au même niveau d'excitation, en clair essayer de retarder la pénétration et l'éjaculation au maximum. Veillez également à obtenir suffisamment de stimulation physique de la part de votre partenaire et assurez-vous qu'il reste concentré sur ce qu'il fait.

Voir les commentaires

Questions que vous n’osez pas poser :

Questions que vous n’osez pas poser :

Nous les avons posées pour vous au spécialiste.

". Je ne jouis pas pendant l'amour. C'est grave?"

En théorie toutes les femmes ont la capacité de jouir.

Pourtant, dans la pratique, rare sont les femmes qui arrivent à jouir lors des rapports sexuels avec leur partenaire.

L'orgasme ne se contrôle pas et plus vous serez nerveuse et stressée à l'idée de ne pas jouir, plus vous vous éloignez de l'orgasme. Alors si vous n'avez pas encore connu l'orgasme, pas de panique!

Pour parvenir au septième ciel, il ne faut pas essayer de jouir à tout prix mais de trouver ce qui vous excite (baisers, caresses, mots coquins, fantasmes, etc…).

Vous pourrez alors distinguer des signes de désir: gonflement du clitoris, tension des seins, lubrification du vagin, augmentation de la température corporelle.

Lorsque vous être prêt de l'orgasme, il est essentiel d'avoir une stimulation physique continue, sinon vous retournerez au point de départ.

Voir les commentaires

Musique dans le silence de la nuit.....!

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>