Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une femme accouche à 63 ans

Une femme accouche à 63 ans

Une Néerlandaise de 63 ans est devenue la femme la plus âgée des Pays-Bas à donner naissance à un enfant après avoir accouché lundi d'une petite fille par césarienne, selon des informations de la presse néerlandaise et de l'hôpital. "Bébé Meagan est née le 21 mars à 09H48 au Centre médical de Leeuwarden", au nord des Pays-Bas, a annoncé le centre dans un communiqué, précisant que la fillette était née par césarienne.

"Meagan est la fille de Tineke Geessink, une femme de 63 ans", a ajouté l'hôpital, affirmant que "la mère et l'enfant se portent bien". "J'assume les conséquences" a déclaré la mère, citée dans le communiqué, "mais mon rêve d'enfant était trop fort". Selon les médias néerlandais, Mme Geessink, qui s'est rendue en Italie pour bénéficier d'un don de sperme, serait la femme la plus âgée à mettre un enfant au monde aux Pays-Bas.

"A un moment, quelque chose en moi m'a dit c'est maintenant ou jamais, et j'ai décidé de faire tout ce qui était en mon pouvoir pour voir si c'était encore possible", a raconté Mme Geessink à la radio publique néerlandaise NOS. "Il n'y a aucune garantie de voir son enfant grandir quand on accouche jeune", a indiqué la femme, célibataire, ajoutant : "Bien sûr, le risque est plus grand pour moi. Savoir si mon enfant trouvera cela chouette d'avoir une mère tellement âgée ? J'espère qu'elle m'aimera tellement qu'elle sera seulement contente de m'avoir".

En décembre 2006, une Espagnole de 67 ans était devenue la femme la plus âgée à avoir mis un enfant au monde après avoir donné naissance à des jumeaux par césarienne. C'étaient ses premiers enfants.

Source : AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :